Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 00:27

ç'aura été long! (2 ans et demi) mais voilà enfin, en 24 chapitres, la fin de la première partie de Grif Zomb! que j'ai nommé 'la guerre de 10 ans' parce qu'il s'agit d'une guerre de.... 10 ans ... ouais je sais c'est très rechercher mais je trouvais ça cool alors bon comprenez

Mon propre avis sur ma série, le voici: Globalement, je suis satisfait, vu qu'a la base je le rappel, je n'avais aucune idée scénaristique, mes 2 premiers chapitres, je les avais fait à l'arrache, d'ailleur, le tournoi de lutte du tout début, témoignais de mon manque d'idées, mais je trouvais ça pas si mal pour commencer à "connaître" les personnages principaux. Bien sûr ça n'a pas marcher du tonnerre! mais mes premiers chapitres, sont bien plus drôles que les derniers, alors du coup, je trouve que ça rattrappe bien pour le coup  j'avoue avoir été obligé de poser mes idées sur papier et reflechir aux meilleur tournements pour mon histoire, car je voulais absolument, au moin, une belle fin! (là, je parle du combat final de genki contre inoki) je ne voulais pas que genki gagne, car il est bien trop faible comparé à inoki, et je ne voulais pas non plus qu'inoki rejoigne le groupe des "gentils" , d'ailleur, c'était prévu depuis le départ qu'il meurt, mais pas dans les mêmes conditions. 

Je ne me fierai bien entendu pas à mon style de dessin, pas pour e pas être méchant avec moi même, mais tout simplement parce que je ne jure pas que par le dessin (et heureusement!) mon but n'est pas de percer dans la bande dessinée, c'est un simple loisir de dessiner Grif Zomb, enfin on pourrais plutôt parler de passion, mais je ne veux pas que ça devienne une corvée en me mettant à dessiner au crayon, en faisant des brouillons, en m'entraînant plus au dessin etc... etc.... deja, je suis fainéant , ensuite, j'ai toujour dessiner au stylo et tracé mes vignettes à main levée! et je préfère que Grif Zomb ait MON trait de dessin pour moi, c'est important le style graphique d'un auteur il faut qu'il lui soit bien propre! je ne suis pas un auteur, je le sais, je suis un pur amateur (et dur!) mais ça me plait d'évoluer, de me corriger au fur et à mesur dans mes dessins, je m'améliore tout seul, et à mon rythme! (celui qui dit que j'ai pas fait de progres depuis le premier chapitre, je lui jette la première pierre! ou l'inverse...) 

Apres tout voilà, Grif Zomb, c'est Grif Zomb! c'est des dessins fait au stylo, avec des vignettes tracés à main levée, des fautes d'orthographes  dsl au passage..., et! et! et! des rattures en pleins milieu des dessins  ahlala j'en suis fier de ses rattures!... nan mais defois je fais des brouillons serieux! faudrais que je trouve un nom à mon invention, parce que c'est clairement pas une BD ni un manga, c'est un.... faut que je cherche! 

Ensuite, il y a les erreurs bateau, du genre: yelo s'est fait transpercé à son flan gauche, et par la suite, je dessinais le trou à droite jusqu'a la toute fin presque x) ou encore, le mystérieu personnage de marie (hein? qui ça?) oui oui, marie vous savez, la fille amoureuse de tala, qui travaille avec lui, ben elle, j'ai completement oublié son existance à elle... pour être franc, je voulais créer un effet de surprise en la faisant entrer en scene en défiant inoki! ouais! ça devais être une grosse combatante en fait! mais je l'ai pas fait.... parce que c'était nul, et... je trouvais qu'il y avais deja suffisement de personnages au sommet de cette putain d'île.

Voilà! le pavé est terminé! j'espere qu'au moin une personne l'aura lu en entier x)

J'ai dit à peu pres tout ce que j'avais à dire, donc, pour la suite, j'explique tout de suite, les chapitres 25 et 26 seront spéciaux, il sagira pour le 25 de l'enfance de genki et killer, leur rencontre etc, et le 26 parlera de rosa et tala, apres leur rencontre (vu qu'on la connais deja mtn leur rencontre rappelez- vous, chapitre 8! je crois...) un peu plus sombre donc, leur histoire en gros voilà. Et dès le chapitre 27, c'est la deuxieme partie qui commencera! j'ai deja pas mal d'idées, et une ribembelle de nouveaux personnages travaillées cette fois-ci! et d'ailleur, il va s'écouler un certain temps avant d'en arriver là car il faut que je couche tout sur papier , je veux vraiment faire une sacrée histoire de la mort qui tue! qui ne sera pas comparable à la première partie! je veux faire beaucoup mieu. voilà! bonne lecture! à la prochaine et un grand grand merci à ceux qui me lisent. 

 

01.jpg02.jpg03.jpg04.jpg05.jpg06.jpg07.jpg08.jpg09.jpg10.jpg11.jpg12.jpg13.jpg14.jpg15.jpg16.jpg17.jpg18.jpg19.jpg20.jpg21.jpg22.jpg23-24.jpg25.jpg26.jpg27.jpg28.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by grifzomb - dans Grif Zomb
commenter cet article

commentaires

Pat 12/01/2013 20:07

-Patrice, de Darty-
Enfin voyons, rien depuis septembre???
C'est bien trop voyons, enfin!

-Patrice-(de Darty)

Kuru 11/10/2012 00:55

Super chapitre, vivement le début de la nouvelle aventure ! Je préfère vraiment quand il n'y a pas de bagarre, haha.
Bravo !

Kuru 11/10/2012 00:54

-Rosa, cheveux de sorcière !
-Tu fais trop bien les bulles =D
-Page 6, "j'aurais rencontré Rosa", t'as pas oublié "jamais" :o ?
-C'est dégoutant l' empalement de Love Love x)
-On peut naître orphelin :o ? Mais je vois ce que tu veux dire!
-Killer a un gros zizi xD
-"j'ai pas de poches" - J'adore xD
-"Des poils ninja" mdr !
-Sexy Killer torse nu !
-"Monsieur Oeuf" =D
-Page 20 au top =D
-Page 22 : Tu aurais dû faire une petite case de transition pour dire qu'on changeait de groupe je trouve :o
-Page 27 : Killer craque des doigts qu'il a pas! On peut pas test xD
-Pandaaa ♥

Kuru 11/10/2012 00:17

Bon alors, d'abord je répond à ton blabla... Bon j'ai tout lu, mais je sais pas quoi répondre =D. Si ! Jti jure j'ai tout lu ! Et mtn, je vais lire le chapitre ! (Pourquoi le lire en vrai quand on
peut le faire sur le net ? xD)

Séb 24/09/2012 21:39

Cool! Des dessins toujours plus beaux, de l'humour, en veux-tu, en voilà et des scènes épiques.
La suite!